Critique de 08alison08

🦋Dans "Tomber plus haut" de Mélodie Chavin, vous allez suivre l'histoire émouvante d'Adalyn, une jeune femme marquée par un traumatisme qu'elle a vécu durant son enfance. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que ce traumatisme a laissé des cicatrices profondes, notamment dans sa relation avec son père.

🦋Le récit explore brillamment les thèmes du deuil et de la reconstruction, tout en offrant une romance touchante entre Adalyn et Ugo, un homme charmant et déterminé qui est prêt à tout pour les gens qu'il aime. Engagé par le père d'Adalyn, il est également le nouveau voisin de celle-ci. La relation entre les deux protagonistes est complexe, confrontée à des obstacles liés à leur situation professionnelle et à leurs propres barrières émotionnelles.

🦋Les personnages d'Adalyn et d'Ugo sont superbement développés, évoluant au fil des pages pour révéler leur profondeur et leur vulnérabilité. Leur relation, bien que mignonne et touchante, est également teintée de complications, ce qui ajoute une dimension réaliste et intrigante au récit.

🦋L'écriture fluide et captivante de Mélodie Chavin rend la lecture addictive, nous tenant en haleine du début à la fin. L'autrice parvient à aborder des sujets lourds avec sensibilité, tout en insufflant une touche de fraîcheur en explorant le monde du cirque et du trapèze, peu exploré dans la littérature. J'ai beaucoup aimé cette thématique peu connue qui s'est révélée très intéressante.

🦋En conclusion, "Tomber plus haut" est un roman captivant et émouvant qui saura vous séduire si vous êtes en quête d'une histoire poignante et bien écrite. Mélodie a su créer un univers riche en émotions, où le deuil se mêle à l'amour pour offrir une lecture inoubliable. Je recommande vivement ce livre à tous ceux qui souhaitent être transportés par une histoire à la fois tendre et percutante.

🦋Alors, vous allez vous laisser tenter ? Vous l'avez déjà lu ?