Critique de PostTenebrasLire

Attention livre très dangereux !

Un livre qui regorge de détail, de ces petits riens qui font tout le charme de Tokyo. J'avais un sourire banane en le lisant de la première à la dernière page.
Seul remède : Prévoir un voyage au Japon pour vous soigner .
Facteur de risque : Avoir déjà été à Tokyo augmente de 200% le risque de rechute !
Une citation du livre très représentative du contenu : "Le dépaysement, à Tokyo et au Japon en général, tient plutôt dans cet état d'éveil un peu con qui nous fait admirer un panneau de route tout simplement parce qu'il n'est pas comme chez nous..."
C'est très joliment dessiné : de jolies cartes de quartiers, beaucoup de planches de Tokyoïtes, des détails d'architectures, des petites maisons cachéees, des affiches. La plupart des dessins ont une histoire qui est évoquée (évoquée, car non envahissante). Plein d'anecdotes de vie.
Chaque quartier commence par un dessin d'un Koban (petit poste de police local). C'est plein d'humour. C'est plein de détails, d'anecdotes. Ça rend vivante une ville si grande si multiple. Je crois que j'avais un grand sourire sur le visage de la première à la dernière page !
Attention
Ce n'est pas un guide de voyage à Tokyo. Il est en effet un peu gros et très partiel (tant mieux).
C'est une douce promenade dessinée dans Tokyo.
Je le recommande absolument !
Lien : http://travels-notes.blogspo..