Critique de elynias

Déception!
Après 4 tomes époustouflants, voici le dernier opus tant attendu. On s'attend à une fin surprenante et en fait, oui, elle l'est.. Je ne sais pas ce qui s'est passé dans la tête de l'auteur pour aboutir à un scénario tel que celui-ci. Je n'entrerai pas dans les détails mais je dois dire que je suis terriblement déçue de l'aboutissement de cette saga. Je me doutais que ce tome serait différent de ce que j'attendais mais pas à ce point-là.
Les premières parties sont, comme précédemment, très attractives et révélatrices. On retrouve tous nos cavaliers pour notre plus grand plaisir et leur réunion risque d'être explosive. Mais ensuite, on bouscule dans l'ennui. Oui c'est ça, l'ennui. Tout va trop vite et laisse une impression de travail bâclé. On s'attend à des révélations sur certains personnages secondaires qui n'arrivent jamais et j'ai trouvé cette fin trop propre et trop facile. Bref, au risque de me répéter, une grosse déception pour moi.