Critique de Colibrille

Qui n'a jamais rêvé étant petit de rester bien au chaud dans son lit au lieu d'aller à l'école ? Pas la peine d'essayer de protester, tout le monde a au moins tenter une fois. La petite Suzon aussi aimerait bien sécher l'école pour une fois, elle a d'ailleurs un plan pour y parvenir ! Un plan qui nécessite l'aide de ses amies les coccinelles. Suzon arrivera-t-elle à duper sa maman ? Pour le savoir, il vous suffit de lire cet album mignon tout-plein !

Une paire de lunettes rouges, une épaisse tignasse rousse et une moue très expressive, voilà le portrait de Suzon. Mais ce dernier serait incomplet si je ne vous parlais pas un peu du caractère de la fillette. le moins qu'on puisse dire est que Suzon est une petite maligne qui a de la suite dans les idées. Grâce à son don pour communiquer avec les animaux, elle parvient à élaborer des plans pour résoudre certains de ses problèmes. Une chambre mal rangée par exemple, ou encore, la flemme d'aller à l'école, comme c'est le cas dans cet album !

Cette nouvelle série d'Amandine Piu et d'Emilie Chazerand est une vraie douceur pour les yeux comme pour les oreilles. Les discrètes rimes du texte donnent une musicalité amusante à l'histoire. A mettre entre toutes les mains.