Critique de JeanPierreV

Cette année se termine, elle avait si bien commencé !...tant de rêves, tant de projets peuplaient nos têtes....patatras... un petit machin a tout foutu en l'air, un petit machin a tout cassé, a brisé tous nos projets, nos vies, nos rêves de voyage, nos libertés.
Oui nous rêvions et nous avons du faire le deuil de nos projets, et pour certains de nos amis, ou de membres de notre famille...Et pourtant, d'habitude quand nous rêvions nous parvenions à mettre ces rêves en musique, à vivre nos rêves..en totalité ou en partie.
Cruelle déception !
Nous ne sommes pas les seuls à rêver...depuis des lustres, des femmes rêvent d'une autre vie, d'une indépendance qu'elle n'auront jamais. Elles vivent sous des cieux qui ne les ont pas vu naître, dans des grandes villes ou dans des villages loin du monde qu'elles ne quitteront jamais.
Là, elles passeront leur vie, à rêver d'une autre monde, d'une autre vie. Elles veulent être actrices de leur vie...mais c'est un rôle qui leur est souvent interdit.
13 nouvelles, de quelques pages, pour nous offrir 13 émotions, treize vies.
2020, année pourrie pour nous, se répète depuis bien des années sous d'autres cieux pour certaines de ces femmes. Et pour longtemps sans doute !
Pensons-y !
Lien : https://mesbelleslectures.co..