Critique de sylvilia

On plonge dans la vie absolument secrète de François Mitterrand et on y apprend mille choses. Les origines de Anne Pingeot, sa rencontre avec le ténor socialiste plus l'organisation secrète et un tantinet machiavélique pour cacher cette relation amoureuse. La naissance de Mazarine, cet enfant tant désiré par sa mère et qui change complètement la conception de la paternité d'un homme d'âge mûr. On y apprend les gratifications des personnes mises au secret , les stratagèmes mis en place.
Ce que j'ai aimé dans ce livre, c'est l'angle d'écriture utilisé. Il n'y a pas de pamphlet , mais c'est un portrait sans concession, assez impartial. On y apprend l'origine de la construction de la pyramide du Louvre, pourquoi, François Mitterrand , au soir de sa vie, essayait de parler cté bran; l'énergie que cet homme politique déploie pour cacher sa fille et sa double vie.
Intéressant, ce livre nous permet de plonger dans une autre époque, et aussi dans les méandres de la vie politique française. A lire.