Critique de diablotin0

C'est en fredonnant "c'est le plus grand des voleurs, oui mais c'est un gentleman..." que j'écris ce billet.
Dès la première réplique j'ai aimé Alexandre et j'ai Jubilé face à son courage, ses répliques, sa réparti. Sa rhétorique est d'une justesse imparable . Dès la première planche le ton est donné et c'est avec une grande délectation que je me suis calée un peu plus dans mon fauteuil et que j'ai plongé dans cette BD pour faire plus ample connaissance avec ce grand Monsieur qu'est Alexandre Marius Jacob.
Dès sa plus jeune enfance il est confronté à des désillusions sur le monde qui l'entoure, monde de mensonges, de perversités, de trahisons. Tout cela va le conduire à devenir ce héros, ce Robin des bois.
Un petit détour vers sa biographie, s'impose maintenant pour moi afin de mieux connaître cet Alexandre Marius Jacob si attirant. J'espère que je ne serai pas déçue car le portrait qu'en brosse Matz est tout à fait fascinant.
Je te rejoins Visages et je comprends ton enthousiasme pour ce beau personnage. Tu as toujours eu un faible pour Robin des bois ;-)
BD coup de coeur.