Critique de Fuyating

Chen Pei-hsiu nous invite à travers ces petites histoires à entrer dans la vie de dix femmes.
Nous y voyons, le temps de quelques pages, leurs tracas, leurs doutes, leurs habitudes et leur quotidien.
Ce sont des femmes "ordinaires" dans Taipei, certaines en proie aux difficultés, que ce soit sur le plan pécunier ou relationnel.

Nous nous immisçons discrètement dans ces tranches de vie pour en resortir rapidement. J'ai l'impression que ce sont des instants fugaces, que ces femmes vont continuer leur vie mais que nous n'en saurons pas le dénouement. J'aurais d'ailleurs aimé les suivre plus longtemps !

J'ai beaucoup apprécié les dessins et les couleurs utilisées : aucune n'est agressive, tout est dans des tons légers, beaucoup de gris qui me fait penser à la ville, à tout ce qui touche à l'urbain, et peut-être aussi à un quotidien morne, routinier dans lequel on avance petit à petit, le principal étant de s'en sortir.