Critique de ANCELESTE

À un moment donné de ma carrière, j'ai commencé à ressentir le besoin de me reconvertir. La tech semblait être le domaine idéal pour transférer mes compétences acquises et me challenger. C'est alors que le guide proposé par Valentin Chéneau a immédiatement attiré mon attention.
Dans son guide, l'auteur ne nous vend pas du rêve. Il pose les bases en expliquant comment il en est arrivé là où il est. En tant que novice, c'est à la fois rassurant et encourageant. Ayant effectué des recherches préalables sur le sujet, j'ai pu constater que ce guide était complet et abordait les différentes notions fondamentales pour apprendre la cybersécurité. J'ai trouvé l'auteur très pédagogue dans sa manière de développer les chapitres, permettant ainsi de s'instruire sans frustration.
L'auteur met également à disposition un site internet sur lequel je suis allé faire un tour. Étant sceptique quant au contenu des formations disponibles en ligne, j'ai été agréablement surprise par la qualité des outils mis à disposition, témoignant du travail d'un véritable passionné et d'une volonté de partager ses connaissances avec le plus grand nombre.
Cette lecture m'a permis de me remettre en question et d'établir une stratégie d'apprentissage, tout en abordant la suite avec plus de sérénité. Comme le mentionne l'auteur, seul le travail fait la différence. Il faut passer à l'action. Un livre que je ne regrette pas d'avoir lu.
Ce guide est un compagnon de route pour quiconque souhaite se lancer dans le domaine de la cybersécurité sans expérience préalable. Avec des explications claires, des ressources complètes et une approche pédagogique.