Critique de Noctenbule

Cet album n'est pas une bande dessinée ordinaire. Antoine Chéreau a été embauché par l'Institut Randstad pour l'Egalité des Chances et le Développement Durable pour réaliser des dessins humoristiques. Dans cet ouvrage y est rassemblé 68 dessins qui mettent en lumière la discrimination. Bien entendu, il faut prendre les productions en dérision et non simplement au premier degré. Des situations irrespectueuses il n'en manque jamais que cela soit pour un poste au niveau des compétences ou le même salaire qu'un homme pour une femme. le résultat n'est pas des plus glorieux du côté des personnes qui subissent la même chose juste pour une question de mélanine, de surpoids, d'orientation sexuelle... Chaque création a le but de provoquer une réaction chez celui qui regarde pour se demander s'il y un problème dans ce qu'il observe et que faudrait-il changer? Percutant car criant de vérité et de réalisme. Aucun doute que des patrons et des managers puissent se reconnaître dans ces pratiques. Pourquoi ne pas essayer de changer pour plus de respect des individus en général? Espérons que grâce à cela la boîte d'intérim arrive à pas seulement changer son image de marque et que cela va plus loin.
Lien : https://22h05ruedesdames.com..