Critique de Kevinaaaa

Tout d'abord un grand merci à l'opération Masse critique de Babelio pour l'envoi de ce livre qui fut une découverte étonnante.

Pour commencer il faut avouer que je ne m'attendais pas à cela. Je l'ai commandé pour essayer d'exploiter une nouvelle forme d'écriture en classe et ne m'attendais pas du tout à un livre qui frise l'ésotérisme. Il est pourtant question de cela ici.

C'est une sorte de manuel pour apprendre à se connecter à quelque chose de plus grand (sa conscience, son égo, le monde) et pour y trouver des réponses. Est ce que cela fonctionne ? Difficile à dire, je crois que mon côté cartésien freine des quatre fers et que j'ai eu bien du mal à entrer dans cette pratique pour cette raison. Mais ce livre a plein de qualités ! Déjà il est très bien construit , il explique ce qu'est l'écriture intuitive, les différentes formes qui existent au sein même de ce type d'écriture. Et il a la bonne intelligence de ne pas se bloquer au côté ésotérique du truc. Ce n'est donc ni un livre d'initié ni une oeuvre prosélyte ! Au contraire, il explique, aborde différents points, accompagne ... et ça c'est plutôt chouette.

C'est assez court, bien détaillé en tout, que ce soit en explications ou en accompagnement et surtout il peut se consulter de différentes manières. On peut décider de tout lire d'un coup ou de picorer ici et là selon l'envie et l'objectif.

Je crois donc que ce livre parlera aux initiés bien sûr mais pourra aussi en convaincre d'autres même s'il faudra plus d'un mois pour voir de vrais effets à cette pratique.

Une découverte étonnante !