Critique de sylvaine

Envie de voyage? Envie de découvrir un pays encore méconnu? Alors mettez dans votre bagage les vêtements les plus chauds que vous ayez et partez avec Jérôme Beauregard pour Oulan-Bator la ville la plus froide du monde!. Vous ne savez pas où cela se situe ? A vue de nez une immense étendue coincée entre La Russie au Nord , la Chine au sud peuplée de 3, 5 Millions d'hommes et de femmes au tempérament de loups... Notre détective public se retrouve donc en Mongolie appelé par son ami Pat, un expatrié qui a fait fortune dans le bizness... Se sentant menacé il a demandé à Jérôme de trouver qui lui a envoyé les photos d'un corps donné en pâture aux vautours selon une ancienne coutume mongole. .Jérôme et son mètre quatre-vingt quinze feront t'ils le poids face à ses hommes redoutables ? Il se doit de faire honneur à leurs femmes et surtout à leur vodka sans oublier de saluer Gengis Khan .
En résumé un roman déjanté, alcoolisé à souhait ou à outrance selon ! , la touche sensuelle obligatoire à ce genre de récit, des kilos de muscle en action , la neige ,les loups et le fric... Voilà les ingrédients d'un roman dépaysant, déjanté à souhait, à l'humour de bon aloi vu les litres d'alcools ingurgités! J'ai passé un très agréable moment , beaucoup appris sur la Mongolie et découvert avec plaisir l'univers de Guillaume Cherel , un grand merci aux éditions Michel Lafon via Netgalley .