Critique de La31

La31
18 septembre 2021
Rahan fait partie des bandes dessinées parues dans le mythique journal Pif gadget.
La préhistoire où se déroule les aventures de Rahan est certes imaginaire. Il n'empêche que les récits sont haletants et superbement dessinés.
Voici comment Richard Médioni, un de ses rédacteurs en chef, aujourd'hui disparu, résume l'épopée de Pif Gadget:
" Il y a trente-cinq ans paraissait le numéro 1 de Pif Gadget. En quelques semaines, cet hebdomadaire de BD qui prenait le relais du célèbre Vaillant allait atteindre des chiffres de vente jamais égalés, avec des moyennes de 500 000 exemplaires par semaine et des pointes à 1 million, comme pour le numéro des fameux Pifises ou celui des Pois Sauteurs du Mexique. Jusqu'à présent, aucun livre n'avait été consacré à ce journal qui, avant tout autre, publia " Corto Maltese ", " Gai-Luron ", " le Concombre masqué ", " Rahan ", " Les Pionniers de l'Espérance ", " Corinne et Jeannot ", " La Jungle en folie ", et tant d'autres séries inoubliables."