Critique de soleil23

Toujours dans la perspective de s'ouvrir sur de nouveaux horizons, de découvrir des coutumes et des sociétés différentes de la mienne, de voyager par la lecture, j'ai choisi "Une bonne épouse indienne" , premier roman d'Anne Cherian.
D'emblée et dès les premières pages, le lecteur est plongée dans les traditions indiennes du mariage et du choix des partenaires par les parents.
Cette histoire met en exergue le problème des mariages arrangés et par la suite, comme est le cas, de Leila, l'intégration dans une nouvelle vie . Certains, hommes et femmes, gardent leurs identité, d'autres s'adaptent à leur nouvel environnement et une autre frange de ces gens rejette leur passé et renie leur origine pour endosser le costume de l'occidental.
Je suis déçue par ce roman qui ressemble plus à un Harlequin. J'ai trouvé que le problème de fond a été présenté d'une façon superficielle comme un article dans un journal. Il manque la profondeur du sujet. Un roman pour adolescentes.