Critique de emelivres

Un peu deçue de ce retour de Brittainy C. Cherry avec ce premier tome. Je suis pourtant une grande fan de ces romances, et celle-ci n'était pas nulle non plus, seulement je n'ai pas ressenti l'étincelle que j'ai d'habitude avec ses oeuvres.

Kennedy a vécu un drame un an auparavant. Depuis, elle n'arrive pas à sortir de son état de déprime, ce qui énerve son mari qui préfère la quitter. Dévastée, elle se tourne vers sa grande soeur qui lui propose de loger dans une maison qu'elle vient de rénover dans le Kentucky. Là, elle découvre les habitants plus que curieux, mais surtout le mouton noir de la ville, Jax, cet homme sombre et malpoli. Seulement, Kennedy est amené à recroiser ce fameux Jax, et surtout à se rendre compte qu'ils se connaissent peut-être...

J'adore les drames psychologiques, avec des personnages brisés qui vivent des moments difficiles (dit comme ça ça fait un peu psychopathe en fait). Mais là j'ai trouvé que ça faisait trop dramatique. Trop pour que je ressente vraiment de l'empathie. Entre Kennedy et Jax, leur vie n'est que souffrance et bon ça ne m'a pas fait accrocher aux personnages. J'ai forcément été attristée par leurs histoire, surtout quand on voit l'absence de soutien de la part du mari de Kennedy, mais j'ai trouvé son histoire trop "triste" et pas assez bien traitée. C'était dommage.

Et puis surtout : j'avais une énorme impression de déjà-vu. L'histoire ressemble vraiment beaucoup à Disgrâce, avec ce mouton noir, l'histoire du divorce... Thèmes déjà traités par l'autrice.

La romance reste mignonne, mais voilà je n'ai pas plus accroché que ça.
Puis j'ai trouvé que l'autrice aurait pu approfondir plein de sujets qu'elle amène sans les utiliser. Je pense surtout à son """"amitié"""" avec le serveur qui en fait ne sert à rien vu qu'on ne le revoit quasiment plus après qu'il lui propose de devenir son amie. Pourtant elle aurait bien eu besoin d'un vrai ami dans cette ville.
Et surtout, j'espérais avec une confrontation entre Jax et l'ex-mari de Kennedy, qu'on lui jette à la gueule les paroles horribles qu'il a sorti à Kennedy, mais rien. Silence radio.