Critique de LaPassionnee

Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

Vagues de l'Ouest ou À l'ouest, les vagues - Compass Series, tome 3– Brittainy C. Cherry

« Uni à la nature, uni avec la mer, puissent les vagues de l'océan t'accorder leur bénédiction. »

Je manque de temps… Cruellement ces derniers temps. En revenant du travail dernièrement, je suis épuisée et je m'écroule de fatigue. Toutefois, cela ne m'empêche pas de lire quelques pages, peu importe le roman. C'est l'une des raisons pour laquelle je ne publie pas pourquoi, je m'en excuse. Et ce que je peux vous dire, c'est que Brittainy C. Cherry est un INCONTOURNABLE. J'adore sa plume, sa passion, sa tendresse, son humour, mais surtout la façon qu'elle entraîne chacun de ses lecteurs dans ses romances. Elle nous fait rire et pleurer… Et Vagues de l'Ouest est tout simplement une lecture bouleversante!

« -Vous êtes un… vous êtes un… un gros connard, dis-je en bafouillant, furieuse, dégoûtée et triste.
Surtout triste. Si incroyablement triste.
-Je ne suis pas un connard. J'ai juste des tendances de connard, marmonna-t-il avant de soupirer. Pourquoi faites-vous ça?
-Je fais quoi?
-Vous pleurez.
-Je ne pleure pas.
-Du liquide s'écoule de vos canaux lacrymaux. Ça s'appelle pleurer.
Je passai la main sur ma joue et secouai la tête. Il ne manquait plus que ça. Je pleurais.
-Vous n'auriez pas dû manger mon scone, bafouillai-je, déconfite. »

C'est ainsi que commence notre histoire; sur une dispute entre deux inconnus pour un scone aux myrtilles. Stella a passé plusieurs minutes à attendre afin d'avoir ce fameux scone… mais il s'avère que le bel inconnu en face d'elle va prendre le dernier et cet homme est un vrai connard. Elle est déboussolée en revenant chez elle, triste, perdue ET elle est furieuse lorsqu'elle voit l'inconnu chez elle… La famille (Stella, sa grand-mère et ses trois horribles belles-mères) est toute réunie pour la lecture du testament de l'homme qui a élevé Stella et Damian Blackstone est là pour la même raison, pour la lecture. Pourquoi tant de mystère? Parce que son père d'adoption a mis une clause particulière dans son testament : les deux jeunes gens doivent se marier et passer du temps ensemble.

« -Laissez-moi passer ou c'est moi qui vous dégage.
-Je fais plus de cent kilos. Ça m'étonnerait que vous y arriviez.
-Je soulève le double de votre poids en dormant. Croyez-moi, vous n'avez pas intérêt à essayer de vérifier votre hypothèse. Maintenant, laissez-moi passer avant que je ne me mette vraiment en colère, Cendristella.
-Arrêtez de m'appeler comme ça.
-Arrêtez de vous conduire comme ça, alors.
-Ouais, eh bien vous, vous êtes la Bête de la Belle et La Bête! Avant qu'elle ne se transforme en un type canon! Vous n'êtes rien qu'une Bête velue, laide et antipathique!
Il fit un pas vers moi et haussa un sourcil hautain.
-Vous me trouvez laid, Cendristella?
-Oui, affirmai-je avec aplomb.
À l'intérieur en tout cas. Ce qui rendait son apparence extérieure d'autant plus hideuse. Oh Stella, les mensonges qu'on se raconte. Damian Blackstone était de loin l'un des hommes les plus attirants que j'avais jamais rencontrés. Ce qui rendait les choses d'autant plus énervantes. »

Malheureusement, Stella vit dans la lumière, le soleil, la douceur et aime parler… Tandis que Damian aime la noirceur, l'ombre, le silence et la solitude. Vivre ensemble représente alors un défi de taille pour tous les deux… Par chance, les deux vont faire des efforts afin de s'entendre, pour cohabiter, apprendre à se connaître et, malgré les erreurs, essayeront de se relever pour devenir plus forts. Mais Damian veut également découvrir la vérité… Est-ce que la Bête sera tomber amoureux de sa Cendrillon, malgré les secrets qui le rongent?

Je vais réutiliser certains de mes mots : Une tempête, peu importe laquelle, peut faire beaucoup de dégâts, autant physiquement que psychologiquement, surtout avec le passé qui revient nous bouleverser. Une goutte, une averse ou une vague, peut tout emporter sur son passage… mais parfois, elle peut également apporter réconfort, chaleur et souvenirs.

« -Chaque histoire de vie a une fin. Nous commençons tous de la même façon et nous finissons tous par le même fondu au noir. Mais la partie la plus importante, les moments qui comptent le plus, ce ne sont pas le début et la fin de ces histoires. C'est le contenu que nous créons dans l'intervalle. Ce sont les moments qui deviennent des souvenirs et les petites choses qui deviennent nos histoires les plus merveilleuses. C'est la manière dont nous aimons et la manière dont nous sommes aimés. La vie ne se réduit pas à un début et une fin. La vie, c'est toutes les bonnes choses entre les deux. C'est ce qui fait le sel de la vie. C'est pour cela que nous aimons. Pour les moments intermédiaires. »

Dans cette romance, comme la plupart des histoires de cette auteure, il y a beaucoup d'extraits bouleversants, poignants et impressionnants, que je ne savais pas plus lesquels choisir. Que cela soit la première lecture ou la quatrième, j'aime toujours autant la plume de Brittainy C. Cherry. Je la découvre d'une nouvelle façon à chaque lecture! Elle me touche à chaque fois en plein coeur avec sa douceur, son humour et sa tendresse. Elle nous fait TOUJOURS ressentir des émotions intenses, émouvantes, touchantes. Elle a une plume magnifique, entraînante, sensuelle et totalement ADDICTIVE. Encore une fois, elle a su me toucher avec ces mots, avec ces personnages et fait partie de mon top 20 d'auteures préférées.

Une romance fabuleuse, une histoire FANTASTIQUE! Vous n'avez pas besoin d'avoir lu les autres tomes pour ressentir les frissons, pour être toucher au point de trembler, pleurer et rire. Cette lecture vous touchera en plein coeur, du premier au dernier tome. Lisez cette série, lisez cette histoire. Bonne lecture! 16/10

Merci pour ce superbe service presse!
#AlOuestLesVagues #VaguesdelOuest #NewRomance #CompassSeries #Romance #attirance #amour #famille #mariage #Cendrillon #LaBête #destin #solitude #tristesse #deuil #erreurs #passé #présent #suggestiondelecture #lecturedumoment #lecturedusoir #chronique #servicepresse

Moi, j'ai toujours cru aux contes de fées. Lui, préférait les films d'horreur.
Damian Blackstone se fichait pas mal de mon existence. Il est entré dans ma vie pour une seule raison : trouver des réponses aux questions sur son passé. Il était comme le méchant de mes contes de fées préférés. Les fins heureuses n'étaient pas faites pour lui. Son truc à lui, c'était de les détruire.
Mais pourquoi l'homme qui m'avait élevée avait-il spécifié dans son testament que Damian et moi serions tenus de nous marier? Il n'existait pas deux personnes aussi diamétralement opposées que nous. J'adorais lézarder au soleil, quand lui ne se sentait à l'aise que dans l'ombre. Pourtant, dans toute sa noirceur, il m'arrivait d'apercevoir des éclats de lumière, d'entrevoir de la délicatesse, de voir son âme.
Nos vies s'entremêlent à mesure que nous commettions des erreurs, que nous bâtissions un destin. J'étais sa Cendrillon, il devint pour moi La Bête. Je n'étais pas persuadée que les contes de fées tordus puissent se conclure par un happy end. Malgré tout, j'étais déterminée à le découvrir.
« Ne renonce pas à l'amour. Même lorsqu'il te fait peur. »

Lien : https://www.facebook.com/pho..