Critique de Hollischenbooks

Merci infiniment aux éditions Hugo New Romance pour l'envoi de ce roman et pour m'avoir fait découvrir cette histoire.

« Tu crois qu'un coeur brisé peut être réparé ?
-Oui, dit-il d'un ton détaché. Il battra seulement différemment. »

Brittainy C. Cherry à ce merveilleux don de faire vibrer mon âme. Et une fois encore en lisant cette histoire j'ai été happé, captivé et totalement envoûté par sa plume. le choix des mots, certaines de ses phrases sont juste superbes.

Si l'histoire en elle même reste plutôt classique, je l'ai beaucoup aimé. L'auteur aborde, comme dans chacune de ses oeuvres, des thèmes puissants. Ici il est question de reconstruction, de découverte de soi. Mais aussi du poids du passé, de la nécessité de passer outre le regard des autres.

Grace a été, petit à petit, détruite par les épreuves qu'elle a traversé au fil des années, la trahison de son mari est un peu comme la goutte d'eau de trop. le coeur en miette, elle rentre dans la petite ville où elle a grandit. Grace fait la connaissance de Jackson, le mouton noir de la ville de Chester.

J'ai eu un peu de mal avec Grace, je l'ai trouvé un un peu trop effacée, et surtout comment peu elle s'être oublié à ce point par rapport à son mari. Cependant tout au long des chapitres Grâce a une belle évolution. Je l'ai vu s'affirmer, faire fi du regard des autres et surtout le l'ai vu se découvrir, prendre conscience de ce qu'elle aime et veut vraiment.

Jackson est de prime abord une brute, un homme dont la colère le ronge de l'intérieur. Et pourtant tout au fond de lui il cache une grande fragilité et sensibilité. C'est un peu comme un petit garçon abîmé par les épreuves de la vie.

La relation qui naît entre eux est belle, la princesse et le mouton noir de Chester ont beaucoup de points commun comme énormément de différences, mais l'affection qui se tisse entre eux est vrai, sincère et d'une grande douceur.

J'ai énormément aimé cet aspect de l'histoire, j'ai aimé les voir lutter contre le regard des autres. Les voir se découvrir l'un l'autre mais surtout eux-mêmes.

Les personnages secondaire sont puissants, j'ai adoré Judy la petite soeur de Grâce, j'ai adoré détester leur mère pour finalement me rendre compte qu'elle aussi a son histoire. Puis il y a Alex l'oncle de Jackson, qui est un pilier pour lui. Tucker le meilleur ami a quatre pattes. Mais aussi Finn le mari infidèle, Autumn la meilleure amie déloyale...

Petit bémol, la fin est un peu trop rapide à mon goût, tout va très vite, j'aurais aimé un peu plus de lenteur, un peu plus de temps pour que je puisse vraiment apprécié le dénouement de cette belle histoire.

Pour conclure, j'ai vraiment beaucoup aimé cette histoire, retrouver la plus de Brittainy C Cherry et ses mots qui me touchent tant.
Lien : Https://instagram.com/hollis..