AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Aveline


Elle est la fille d'un pasteur. Dans leur petite ville où tout le monde se connaît, c'est pratiquement la royauté. Elle a épousé Finn, son amour de lycée et tout roulait en apparence. Car derrière les murs, elle s'est battue avec une dépression suite à ses nombreuses fausses couches.

Lui est considéré comme un vaurien. Mis dans le même panier que son père alcoolique, sa colère contre le monde l'isole toujours un peu plus et étrangement, c'est cette colère qui va rapprocher nos héros.

Leur amour est une évidence mais ce qui m'a vraiment captivée, c'est le voyage. Encore une fois, Brittainy C. Cherry a le don pour nous émouvoir, simplement par quelques mots, quelques phrases. L'action est empreinte de cette atmosphère propre à toutes les petites villes où tout le monde se connaît et se juge. On ressent littéralement l'effet produit par les mauvaises langues sur Jackson qui n'a pourtant rien demandé. On ressent également de la colère au nom de Grace car elle n'a pas le soutien qu'elle mérite. On ressent une grande injustice pour les héros et ça tord nos tripes.

en lire plus sur...
Lien : https://lesentierdesmots.wor..
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}