Critique de Les_lectures_de_Mumu

Grace vient de se faire plaquer par son mari qui l'a trompe. Elle rentre pour l'été chez ses parents et va être amené à faire la connaissance de Jackson, qui est un peu l'homme banni du village, considéré comme violent et peu fréquentable. Il voue une haine particulière à la famille de Grace.
Ils vont être amenés à se voir, à se revoir et à commencer un flirt d'été, chacun devenant en quelque sorte la béquille de l'autre.

Rien d'exceptionnel dans ce résumé me direz vous mais la plume de l'autrice fait encore tout.
Elle va aborder au travers de Grace un sujet compliqué. Un sujet abordé avec vérité, bienveillance et sincérité j'ai trouvé.
Brittainy C.Cherry à cette faculté à vous embarquer dans son univers. Une plume forte et percutante.

Grace est plein de bienveillance, qui arrive à prendre un certain recul quand elle est dans une situation pénible et je trouve que c'est une sacrée force de ne pas se laisser embarquer par la colère qu'elle ressent dans ces moments là. C'est un personnage qui grandit au fil des pages, qui se révèle et j'ai vraiment aimé cette évolution.

Et Jackson ! Tellement tellement touchant. Il a une personnalité très complexe, il a vécu des choses dans son enfance qui impacte toute sa vie d'adulte.

Ils s'apportent tous les deux énormément l'un à l'autre !

C'est une très très belle lecture ! L'autrice a peut-être choisi certains chemins faciles à la fin qui font que je n'ai pas eu le coup de coeur mais cette histoire d'amour est magnifique !⠀