Critique de Sacajawa

Wouaw une première découverte de l'auteure et ça ne sera certainement pas la dernière.

Une histoire époustouflante que j'ai beaucoup aimée...mais pas encore un coup de coeur pour moi.

J'ai été touchée par la plume, les personnages, le slow burn et le ennemies to lovers.
J'ai apprécié les enseignements sur le pardon, sur l'invitation à regarder au-delà de la réputation, au-delà des faits et comportements en zoomant sur les blessures des autres.

Seul bémol, pour moi, c'est le contexte dans lequel se déroule cette histoire : il est très bien décrit mais ce n'est pas spécialement un environnement dans lequel je me prélasse de lire une histoire... Cet esprit conservateur provincial sudiste… il faut parfois s'accrocher !

Une panoplie de thèmes puissants sont abordés dans ce récit : il est question de foi et de religion, de ragots de village et de mouton noir. Il est aussi question de famille, de casser les chaînes générationnelles, de désir d'enfants, de découverte de soi, de sororité et aussi du lien avec nos animaux de compagnie, d'addiction, de pardon, d'acceptation et de rejet de l'autre… Ca peut sembler beaucoup et pourtant les sujets sont traités d'une main de maître avec un soin dans le détail et la psychologie des personnages.

Une lecture riche en sagesse sur les épreuves de la vie qui nous invite à regarder au-delà des apparences. Une récit d'une beauté sublime jusque dans les remerciement si touchants de l'auteure !

Niveau édition : j'ai détecté énormément de coquilles dans le texte, surprenant !