Critique de Prettypassionbooks

" - Comment bat ton coeur aujourd'hui ?
- Il bat encore."

Après un petit temps de réflexion, cette duologie peut être définie comme étant un véritable coup de coeur. Nous suivons l'histoire de Landon, un homme au coeur brisé refusant toute aide par peur de blesser les autres avec sa détresse, c'est un personnage complexe et extrêmement touchant. Mais également de Shay, une femme qui n'a pas non plus eu la meilleure vie. Nous y découvrons deux individus aux âmes tourmentées, abîmées, qui suite à l'alchimie du destin, vont se retrouver dans une symbiose mouvementée. La psychologie des personnages est finement travaillée et se révèle être un atout majeur de ce livre, au même titre que la romance qui fut unique et puissante.

Diverses thématiques essentielles sont abordées et traitées avec finesse et justesse : la dépression, la solitude, la famille ou encore les tendances suicidaires.
L'auteure a su apporter un réalisme tel, si bien que, lorsque Landon sombrait, je m'éteignais avec lui. Vouloir prendre la main des personnages, traverser ces épreuves avec eux, les soutenir, les prendre dans les bras, tout autant d'actions réconfortantes que vous ne pouvez pas effectuer et qui vous laisse démuni.

La plume de l'auteure est détaillée, fluide, addictive, passionnante, percutante, bouleversante, et j'en passe. Tout autant de mots ne pouvant partager la boule d'émotions grandissante que nous ressentons au fil de la lecture. J'ai été happée par cette lecture, j'ai enchaîné les deux tomes car c'était insupportable de ne pas avoir connaissance de la suite des événements. Finalement, lorsque le dénouement a lieu, vous vous sentez vidé de vos émotions, seul et à nu.
Le tome 1 est davantage dans la découverte des personnages, de leurs failles et leurs vécus. Au contraire, le tome 2 est destructeur et brise le coeur de son lecteur.
Je ne peux que vous recommandez de lire cette duologie, nous ne pouvons ressortir indem de cette histoire.