Critique de sphinxou

Cette seconde histoire de la saga Elements (mais je le rappelle, tout les tomes sont indépendants) m'a un peu moins emballée que la première. Même si au final j'ai aussi été très touchée par l'histoire d'Alyssa et de Logan. Cette intrigue tourne autour d'Alyssa et de Logan, deux personnages que nous rencontrons adolescents. Ils viennent de familles très différentes et de quartiers aussi très différents. Alyssa vient d'une famille aisée, qui a quand même de gros soucis, tandis que Logan vit dans un quartier défavorisé où il essaye de survivre avec sa mère. L'intrigue va s'étaler sur un grand nombre d'années et je me rends compte que cela me plaît beaucoup. Ainsi, on a vraiment temps de voir murir les personnages et murir aussi leurs relations et leurs sentiments. Alyssa et Logan vont affronter aussi le regard des autres mais ce tome ci va aussi porter sur l'addiction, notamment aux drogues, et sur le cancer. Certains choix scénaristiques ne m'ont pas toujours paru pertinents mais c'est aussi une histoire de goûts personnels.

Les personnages sont particuliers. J'ai eu du mal avec Logan dès le départ. Il est touchant mais déjà accro à la cocaïne et il m'a rebuté assez rapidement. Alyssa au contraire est très douce et j'ai aimé ce côté-là. Je dois avouer que dans cette histoire j'ai plus été happée par les personnages secondaires : notamment le demi-frère de Logan et la soeur de d'Alyssa. Voir d'autres personnages traverser des moments difficiles ancre bien le récit dans le réel. Quoiqu'il arrive, le monde continue de tourner et les gens avec…

Néanmoins, même si l'histoire m'a moins emportée j'ai quand même encore apprécié le style de Brittainy B. Cherry. Je me suis moins attachée aux personnages mais j'ai tout de me ressenti avec eux beaucoup d'émotions et c'est ce qui rend cette lecture totalement addictive. Comme avec le précédent j'avais du mal à lâcher mon livre !

Enfin bref, des personnages auxquels j'ai eu du mal à m'attacher mais qui vivent une belle histoire d'amour dont on ressent tout les hauts et les bas !
Lien : https://sphinxou.wordpress.c..