Critique de Lecturesdejenn

Je viens de terminer le roman The Fire, le tome 2 de la saga The Element de Brittainy c cherry et encore une fois j'adore. Ce n'est pas un coup de coeur comme le premier mais j'ai adoré le dévorer en deux petits jours. Ayant adoré le tome 1, The Air He Breathes, j'en attendais beaucoup de ce roman et je n'ai pas été déçu.

On retrouve dans ce volume deux, Alyssa et Logan, meilleurs amis inséparables qui se rendent compte qu'il y a plus entre eux que de la simple amitié et finissent par sortir ensemble, étant complètement amoureux l'un de l'autre. Mais bien sûr, après chaque moment de bonheur vient un malheur. Malheur, qui va venir séparer nos protagonistes pendant cinq longues années avant de se retrouver, après que Logan revient en ville pour assister au mariage de son frère. Mais existe-t-il encore cet amour fort qui unissait Alyssa à Logan quand ils étaient jeunes ? l'amour peut-il encore exister pour deux âmes blessées par la vie ?

Honnêtement, j'ai adoré ce tome. Sans vouloir trop en dire sur ce roman, pour ne pas spoiler ceux qui ne l'ont pas encore lu, c'est véritablement une petite pépite que nous offre encore une fois Brittainy C. Cherry. Même si c'est un schéma déjà vu et revu, deux jeunes tombent amoureux, ils se séparent après un évènement tragique, ils se recroissent quelques années plus tard et pouf, les revoilà ensemble. Mais l'autrice a l'art de nous refaire découvrir ce genre d'histoire qu'ont aime quand même.

L'histoire d'Alyssa et de Logan est bouleversante. Elle est belle, sincère, passionnée, intense et pourtant elle est aussi complexe et dure. j'ai adoré suivre leur histoire et me perdre dans leur passé pour pouvoir comprendre comment leur vie a pu tourner ainsi, découvrir à quel point les personnages étaient meurtris et en particulier Logan.

Logan n'a pas eu une enfance toute rose : une mère droguée, un père dealer et violent, un frère qui l'aime mais habite loin. Lui-même accro à la drogue, il rencontre la jolie Alyssa, qui possède elle aussi ses cicatrices, qui va l'aider à croire en lui, en ses talents et à lui apprendre à vivre et à aimer. Quant à elle, Alyssa est jeune, jolie, la possibilité d'un avenir brillant, l'amour de la musique mais qui possède aussi ses cicatrices. Quand elle rencontre Logan tout change. Ils commencent par devenir amis jusqu'à ce que cette relation ne suffise plus, ils leur en faut plus et décident de donner une chance à leur relation amoureuse jusqu'à ce qu'un évènement brutal vienne tout remettre en question et gâcher leur semblant de bonheur.

J'ai aussi aimé les personnages de Kellan et Erika, respectivement le frère de Logan et la soeur d'Alyssa. Eux aussi vivent des moments rudes à une période de leur vie et on s'attache tellement vite à eux. Ça nous brise le coeur, par moments, de lire ce par quoi ils traversent.

Ce que j'ai adoré dans ce roman est le fait qu'ils tombent amoureux, se perdent de vue, se retrouvent abîmés l'un et l'autre par la vie et retombent amoureux l'un de l'autre, offrant une deuxième chance à leur amour et nous offrant par la même occasion, l'espoir qu'il existe bel et bien une deuxième chance en amour.

Les personnages sont touchants et j'ai vraiment aimé me plonger dans leur vie. Je ne vais pas oublier de sitôt High & Lo.

La plume de l'auteur m'a encore une fois transporté. Elle écrit avec justesse tout ce que nous vivons, tout ce par quoi les personnages passent avec tant de précision et de vérité, que cela renforce la puissance de ses mots. Ils viennent faire écho en nous. c'est une plume à la fois simple et exceptionnelle. Sa plume fait qu'on ne peut décrocher du roman avant d'en avoir lu les dernières lignes. Elle nous captive par ses personnages, ses mots, ses sentiments, ses sujets durs à aborder mais qu'elle fait passer avec brio comme les violences, les problèmes de drogue, la maladie… tous est abordé avec finesse et en même temps brutalité, cela nous touche en plein coeur, nous bouleverse.

Enfin, un livre que vous devez lire pour tous les amoureux de romance, de personnage au passé douloureux, des personnages qui essaient de se reconstruire… un livre que je recommande absolument. Êtes-vous prêts à découvrir l'histoire de Logan et Alyssa en vous laissant porter à travers les mots de Brittainy C. Cherry ?
Lien : https://lecturesdejenn.wordp..