AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Gaoulette


L'eau rencontre la terre pour la rendre plus malléable.
L'air rencontre le feu pour le rendre moins puissant.
L'eau rencontre le feu pour l'éteindre.
L'air rencontre la terre pour pouvoir enfin respirer.

La saga The Elements c'est de deux héros qui vont apprendre à s'apprivoiser. Et ici avec The Gravity of us, Brittany C Cherry nous offre un sacré bouquet final. C'était fort, puissant, à l'image de cette couverture qui m'a fait vibrer dès le premier coup d'oeil.
Graham le héros est une concentration de testostérones, j'ai cru me liquéfier sur place. Et Lucy l'héroïne hippie chic qui nous donne la patate. Graham c'est l'Adonis au coeur de pierre et Lucy est la déesse qui va attraper cette pierre et la faire danser…
Félicitation à Brittany C Cherry. 4 éléments. 4 héros bien distincts. 4 histoires à l'image de l'élément. 4 romances qui m'ont convaincues. Chaque personnage a conquis mon coeur même si l'un je n'étais pas objective. Et oui je suis une femme, l'image compte lol.

Parlons de la romance en elle-même. Elle est vraiment différente de ce que j'ai l'habitude de lire. Une rencontre un coup de foudre et on voit si ça marche. Ensuite un petit grain de sable et on surpasse tout cela. Et on vécut heureux jusqu'à la fin du temps avec du sexe à gogo.
Et bien cette fois l'auteure passe par des chemins de traverse. L'amour certes mais pas évidente. Il faut tout prendre en compte. L'auteure prend son temps. Elle a joué avec mes nerfs. Heureusement que mon mari surveille mon sommeil car j'aurais fait nuit blanche. Il a un concentré d'évènements, de joutes verbales, de douleur, de personnages forts qu'on refuse de le lâcher.
Pour moi, il était impossible de faire mieux que The silent Waters mais Miss Cherry y est presque arrivée. Pourquoi je chipote. Je lui donne mon coup de coeur pour cette saga dans son ensemble et même pour ce tome.

Mais….. Lyric et Mari sont des personnages clés dans cette romance et j'en voulais aussi des chapitres sur elles. A défaut de l'avoir dans The Gravity of us, Miss Cherry pourrait nous offrir des spin-off sur ces femmes blessées aussi par la vie. Lyric amère qui n'a pas voulu voir plus loin que le bout de son nez mais qui doit être une femme merveilleuse (le dernier cadeau en est la preuve) et Mari rêveuse et cherchant son prince charmant….
Par cette critique, je m'engage à donner le dernier demi-point à Miss Cherry si un jour elle m'offre ces spin-off. Missnefer13500 est mon témoin moral car bien sûr c'est une lecture commune. Maribel n'hésite pas à apposer ta signature pour confirmer mes dires. Si je mens je vais en enfer….

Non soyons sérieuses…. Vous n'êtes pas fan de new romance. Vous détester les sagas genre After, Cinquante nuances et tous ce qui se ressemblent. Lisez cette saga. Vous aurez des hommes musclés certes, c'est normal ils font du sport quand ils font du sport. Vous n'aurez pas trop de sexe. Et oui l'homme n'est pas une machine on le sait. Vous aurez des vrais personnages émouvants et réalistes.

Merci Miss Cherry. J'attends la suite avec impatience. Peut-être une future concurrente à ma COHO....
Commenter  J’apprécie          71



Ont apprécié cette critique (7)voir plus




{* *}