Critique de Sharon

Chère Catia,
j'espère que tu vas bien et que tu es remise de tes émotions pour ta deuxième enquête. partir loin de chez soi, loin des siens, même en compagnie de proches amis, c'est compliqué. Fort heureusement, tu as pu faire la connaissance d'un ami sincère, Hector, chien de Saint-Hubert de son état que, je te rassure, tu seras amené à retrouver dans une prochaine aventure. Un être aussi sympathique ne pouvait être ton compagnon dans un seul et unique volume.
Il faut dire que le contraste est grand entre le charme désuet des lieux, des châtelains, absolument exquis, et la modernité, voire la crudité de langage de certains techniciens. Si j'ajoute à cela qu'il en est pour ne pas apprécier à sa juste mesure la gente féline, je me dis que ton séjour n'a pas été de tout repos.
Heureusement, tu pouvais compter sur tes amis, sur Juliette, notamment - et les enquêteurs pouvaient compter sur elle aussi.
Rien ne fut simple dans ce milieu cinématographique assez pourri, il faut bien le dire, où il en est pour profiter de tous les avantages de leur position, sans que (presque) personne ne trouve à redire, et c'est bien dommage.
Heureusement (oui, il est des moments heureux) même si ton éditeur t'a imposé un scripteur humain, ils t'ont laissé relativement libre de garder "ton" style, ta griffe, si j'ose dire. Il ne fait pas bon censurer les félins.
Je te quitte sur ces quelques mots, et te souhaite encore beaucoup de belles enquêtes.
Sharon.

Lien : https://deslivresetsharon.wo..