Critique de soleil

En ce mercredi, je vous présente un ouvrage qui concerne les émotions.
J'ai rencontré hier l'auteur avec d'autres lectrices. Nous avons pu échanger suite à la lecture que nous avions faite. ♦️Mathilde Chevalier-Pruvo est philosophe de formation et riche d'expériences diverses au contact des tout-petits et des adolescents.
♦️Ce livre qui est un outil nous renseigne sur le développement de l'enfant jusqu'à ses 10 ans, sur la manifestation de ses émotions et sur ce que l'adulte peut mettre en place pour l'accompagner. Pour chaque émotion citée, il y a notamment une double page avec un conte, joliment illustré, des activités manuelles qui sont un exutoire pour l'enfant mais aussi un moyen pour lui de dompter ce qui le traverse, de manifester ses émotions et d'apprendre à les gérer et les signaler.
♦️ Outre sa fonctionnalité, il est à noter que la mise en page et en oeuvre de cet ouvrage est particulièrement réussie ! Les photographies de Claire François sont superbes. le livre est de belle qualité avec un joli papier.
♦️Je ne manquerai pas de tester avec mes élèves certaines des activités manuelles qui peuvent être réalisées aussi bien en famille qu'à l'école ou par toute personne qui s'occupe d'enfants.