Critique de Armony22

Pour essayer de guérir de son amnésie, Ambre décide de retourner dans le village de son enfance où, 27 ans auparavant, un tueur en série a sévi. Mais en voulant réveiller ses souvenirs, elle va aussi réveiller les fantômes du passé. Sa quête la mènera bien plus loin qu'elle ne se l'était imaginée.

Une construction comme je les aime avec une double temporalité et des histoires convergentes. L'écriture est soignée et l'ambiance rurale particulièrement réussie. L'atmosphère pesante et mystérieuse écrase les habitants de l'impasse comme une chape de plomb.
L'auteure tisse patiemment sa toile y emprisonnant le lecteur et lui donnant également la sensation d'asphyxie. Sans effets de manche, ni de rebondissements à la pelle, elle réussit à le garder dans ses filets. Avec une intrigue prenante et bien amenée, pas besoin d'en faire des tonnes. J'ai été conquise par cette histoire impossible à lâcher, qui m'a rappelé un fait divers très médiatisé.

Les personnages sont nombreux mais dotés d'une grande finesse psychologique et tous apportent leur lot de secrets et de soupçons, brouillant davantage les pistes. J'ai eu un peu de mal à me repérer au milieu de toutes les familles, mais finalement c'est aussi bien comme ça, la surprise finale n'en a été que plus agréable. J'ai eu beau démêler tous les fils, je n'ai eu des doutes que sur l'identité du loup.

Un thriller psychologique parfaitement maitrisé. Tension, suspense, fausses pistes et indices, tout y est bien dosé. On se prend au jeu des hypothèses jusqu'à la révélation finale qui en surprendra plus d'un. J'ai beaucoup aimé et je vous le recommande fortement.

Merci aux Éditions De Borée pour la très belle découverte. J'ai hâte de lire son premier roman.
Lien : https://www.facebook.com/lec..