Critique de coquinnette1974

La part d'ombre de Marie-Françoise Chevallier le Page m'a été envoyé par l'auteure, que je remercie.
Marie avait 14 ans... Vincent à peine 15. Pourtant il l'a sauvagement tuée après l'avoir violée.
La veuve K. a retrouvé un manuscrit, écrit par son défunt mari, relatant les faits. D'un coté, une partie avec les propos De Claire, la maman du violeur. de l'autre, les propos de la maman de Marie, la victime. La veuve K. décide de se servir des notes de son mari pour en faire un livre à part entière.
Ce roman est original car nous avons trois voix, la fameuse Veuve K., et puis les deux mamans. C'est une excellente idée de donner la parole à la maman du jeune violeur, car souvent les romans s'attardent sur les victimes pas sur la maman de l'accusé.
J'ai apprécié ses trois femmes, très différentes les unes des autres. L'histoire est très intéressante.
En plus, il y a une particularité : le violeur est noir, mais ses parents biologiques sont blancs. C'est un fait qui est difficile à digérer pour les proches et qui va engendrer de l'intolérance.
Même si cet ouvrage est intéressant, je dois avouer que je n'ai pas accroché plus que ça.
J'ai aimé ce roman, il y a de bonnes choses dedans, mais par moment j'ai un peu décroché.
Il y a quelques longueurs, notamment au début car j'ai eu des difficultés à rentrer dedans. le mari de la veuve K. est décédé toutefois elle dialogue avec lui, au début ça surprend.
Je ne regrette pas ma lecture mais je ne mets que trois étoiles et demie à La part d'ombre, que je vous invite toutefois à découvrir :)