Critique de CocciClelia

Entre la première version et la version poche ce livre a vu son titre changer.
Je remets ici ma critique faite pour la première version puisque seulement le titre a été modifié.
Avant tout merci aux éditions De Borée pour m'avoir permis de lire ce livre.
Un thriller psychologique, ce n'est pas dans mes habitudes, mais j'aime sortir de mes habitudes, et là cela valait vraiment la peine.
Un livre qui fourmille de personnages, mais qui est bien construit, qui distille goutte à goutte la vérité, immense puzzle où il est difficile de tout comprendre avant la fin. Ambre ne se souvient plus de pans entiers de son enfance, elle cherche grâce à sa thérapeute, qui lui conseille de retourner à son lieu d'enfance. Mais sur le lieu même de son enfance, et à la même période, un serial killer d'enfants a sévit, puis du jour au lendemain s'est arrêté, on le surnommait "le Loup", les deux histoires sont-elles liées?
Un livre qui parle de la connaissance de soi, à travers la mémoire. Une anamnèse a pour définition un retour à la mémoire d'un passé vécu et oublié, ou volontairement refoulé. Un livre très fort, très juste, une lecture passionnante.
Son nouveau titre Mémoire d'Ambre, résume ce que le premier titre sous-entendait.