Critique de Jo_read_and_geek

Lu quasiment d'une traite ! Mon retour en détails ⬇️

🧩 des souvenirs manquants 🧩

C'est ainsi que le décor est posé. Ambre a besoin de se souvenir pour avancer et guérir. Quoi de mieux alors que de se pencher sur son passé et essayer d'éclaircir certaines zones d'ombres ? Évidemment les causes de ces oublis ne sont pas à traiter à la légère et il se pourrait bien que des secrets enfouis soient déterrés quelques trente années plus tard…

🐺 qui a peur du grand méchant Loup? 🐺

La réponse est : tous les parents du coin! Évidemment quand un serial killer prend comme cibles des jeunes garçons, y'a de quoi être aux aguets. Alors vous le savez ou non mais c'est personnellement une thématique qui d'ordinaire me fait refermer le livre aussitôt. L'auteure ici a réussi à ne pas trop en dire ni en faire pour me tenir en haleine et alerte au sein de cette histoire.

⏮️ passé et présent s'entremêlent ⏭️

« Mais elle parlait pas d'une femme qui avait perdu la mémoire? C'est quoi ce délire de Loup? » Que vous êtes curieux ! Alors sachez que le récit oscille entre passé et présent, tant dans le temps de la narration que dans le temps utilisé pour l'écriture, et ça m'a aidé personnellement à me repérer. On suit plusieurs points de vue, les protagonistes se multiplient mais avec toujours ce souci de développer leur psychologie, d'aller chercher des liens de cause à effet.

🎶 quelques notes en bémol 🎶

J'ai été moins séduite sur la fin quand bien même je n'avais pas vu venir le dénouement. Évidemment c'est histoire de goût personnel mais je l'ai trouvée abrupte et suis restée perplexe concernant quelques éléments. Ce sera pour moi le seul bémol.

⬇️ En Bref ⬇️

Si vous cherchez un bon policier thriller parfait pour la saison vous êtes au bon endroit. Je vous le conseille, accompagné d'un plaid et d'un chocolat chaud (ajoutez des guimauves , ça adoucira tout ça 😉).