Critique de Liliblacks_readings

Romance doudou par excellence.

J'ai reçu une petite claque en lisant ce roman.

Je suis hyper difficile dans les romances, mais l'auteure a réussi à m'émouvoir.
C'est un sujet qui m'a particulièrement touché, le don d'organes est souvent tabou et très souvent, les gens ne veulent pas qu'on les charcute une fois décédé.
Personnellement, j'ai déjà prévenu que s'il devait m'arriver malheureux, mais que certains organes étaient en bon état, qu'ils avaient le feu vert pour sauver la vie de quelqu'un d'autre.

Les autres thèmes abordés sont la dépression, le deuil, l'acceptation, la reconstruction.
Rien de très glorieux à première vue et pourtant…

Nous suivons deux personnes en parallèle, d'abord Azur qui travaille comme infirmier en cardiologie qui a des problèmes dans sa vie personnelle, une rupture compliquée, il prend la décision de repartir de zéro dans une autre ville quitte à s'éloigner de sa famille et de ses amis.

Ensuite, nous suivons Thaïs, une jeune femme qui ne connaît rien de la vie, depuis le début de son adolescence, elle est gravement malade, son petit coeur est souffrant, elle est amoureuse d'un ami d'enfance.
Il a des sentiments pour elle aussi, mais par déni, il sort avec une autre fille qui est bien évidemment jalouse de la relation qu'il a avec Thaïs.
Le fait qu'elle soit malade, à la porte de la mort fait qu'il préfère faire comme s'il n'avait aucun sentiment pour elle...

Ce roman nous fait ouvrir les yeux sur beaucoup de choses, ce livre est parfait pour la saison automnale/hivernale, l'écriture est toujours aussi fluide, c'est super bien écrit, les chapitres sont courts, c'est hyper agréable à lire.
Bouleversant et rempli d'émotions, une romance slow burn, tout en douceur.
L'amitié présente est importante pour passer toutes les étapes négatives et positives dans ces moments délicats.