Critique de Bill

Dans la vitrine d'un prêteur sur gages d'une petite ville du Wisconsin, Jack Reacher, ancien de West Point puis de la police militaire, aperçoit une chevalière de West Point, promo 2005, ayant du appartenir à une femme vue sa taille. Dernier objet dont un diplômé de cette école se séparerait !

Intrigué, et inquiet, Reacher décide d'en savoir plus et lentement, patiemment, il remontera la piste, déchiiffrera l'histoire malheureuse de cette femme.

Une enquête pas comme les autres : sans internet, sans GPS, sans voiture puissante, sans autre téléphone que les cabines publiques ; une enquête à l'ancienne où on retrouve les cars Greyhound et l'auto-stop.

Un polar qui rappelle comment les opiacés furent, au début du XXème siècle, un remède miracle donne même aux bébés, junkies avant l'heure.

Comment l'accoutumance aux anti-douleurs démarré par fois par une rage de dents et une prescription médicale peut être inadaptée et continue

Comment les médicaments 'trafiqués' sortent de laboratoires officiels et se perdent en route vers leurs destinations officielles.

Bref, un polar très noir, violent qui nous entraîne dans les montagnes désertiques du Wyoming.

Un auteur que je découvre mais dont je vais m'empresser de rechercher d'autres opus, son écriture sèche, factuelle et sans fioritures m'ayant bien plu.
Lien : http://les-lectures-de-bill-..