Critique de chris973

Lincoln Child a réussi son roman en mêlant la science et les croyances populaires. L'énigmoloque Logan (je ne connaissais pas ce métier) décide de passer quelques semaines dans les Aridondacks afin d'y terminer une monographie sur" l'hérésie au Moyen-Âge". Là un ancien camarade d'université, Jessup, devenu garde forestier lui demande de l'aider sur une affaire de morts suspectes dans les environs, morts particulièrement violentes. Logan hésite à l'aider puis se laisse tenter….. Les nombreuses explications scientifiques sont nécessaires et permettent d'avoir des informations sur ce que l'on appelle la lycanthropie. Cette enquête va lui apporter certaines réponse.
L'écriture est agréable. le roman se lit très vite. Mais je ne m'habitue pas à la lecture du catalogue des marques qui ressemble à du « placement de produits » comme souvent chez certains écrivains.

catalogue des marques, des hommes, des voitures citées (non exhaustif):
GPS Garmin Oregon, Sac de randonnée Kelty Tioga, siège Aeron de Herman Miller, cuisinière Wolf, SLR Nikon, bière MICHELOB light, Budweiser, mobilier Craftsman, détecteur Trifield, fermeture Éclair, hutte Quonset, veste Barbour, bouteille de Olde Petersburg Vodka, chemise Chambray
Coltrane, Bill Evans, Thoreau (le philosophe)
Voitures : Lotus Esprit, Lotus Élan, Jeep Wrangler, Ford F1, camionnette Ford vintage 1950, Hummer, Honda Civic, caravane Airstream.