Critique de Pat0212

Il s'agit de la cinquième aventure de Jérémy Logan, officiellement professeur d'histoire médiévale à Yale, mais surtout connu comme énigmologue comme il se définit lui-même, tâche qui consiste à étudier les phénomènes paranormaux. Il se rend dans les Adirondacks pour profiter d'un séjour offerts aux artistes ou chercheurs pour avancer leurs travaux dans le calme. le directeur craint qu'il ne fasse une mauvaise publicité à l'institution, mais Jérémy lui assure qu'il n'est venu que pour travailler à une monographie sur l'hérésie. Randall Jessup, un de ses amis d'université devenu garde-forestier lui demande son aide pour enquêter sur deux meurtres de randonneurs survenus quelques semaines auparavant. Ils ont été complètement déchiquetés dans un coin sauvage du parc, les autorités attribuent ces morts à des ours, mais les professionnels sont sceptiques car les ours noirs ne sont pas agressifs envers l'homme. Jérémy n'a pas envie de se laisser distraire de son travail, mais accepte d'aller rencontrer les habitants du village voisin qui ont une toute autre explication. le village est décrépi et les gens accusent le clan des Blackeney d'être des loups-garous responsables de nombreux crimes dans la région, le clan en question vit retranché dans un village fortifié au coeur de la forêt. Il n'en faut pas plus à Jérémy pour se lancer dans l'étude de ce mystère.

On reconnaît sans peine la griffe de Lincoln Child qui mêle habilement thriller, fantastique, mythe et science. J'ai beaucoup aimé la manière dont le thème des loups garous est traités, je ne suis pas friande de récits mettant en scène des créatures maléfiques mais ici l'auteur propose quelque chose d'original et intéressant. Il offre une réflexion sur les préjugés et le rejet d'autrui. Il y a quelques rebondissements, la fin est inattendue toutefois l'action est assez lente. La nature sauvage et l'ambiance qui s'en dégage, tout comme les émotions des personnages sont des éléments très importants de ce thriller très agréable à lire qui vous fera observer la pleine lune différemment.

Sang de lune
Lien : https://patpolar48361071.wor..