Critique de ludi33

ludi33
23 septembre 2022
Dans un futur où le monde est revenu à l'état sauvage, les humains se sont regroupés : d'un côté, les skolls qui prônent un retour à la nature, de l'autre les lutéciens, qui gardent jalousement les anciennes technologies. le meurtre d'une jeune skoll va mettre le feu aux poudres.
J'ai beaucoup aimé l'univers graphique de cette BD, tant du côté des couleurs, de toute beauté, que du trait tout en rondeur d'Igor Chimisso, qui croque des personnages expressifs et des paysages sublimes et remplis de détails. Un support idéal pour un univers post-apocalyptique qui montre le retour à la nature des humains, entre chasse et organisation de clans. Sans révolutionner le genre, ce premier tome pose des bases intéressantes pour un univers futuristes sans robots ou conquêtes spatiales, avec ce qui semble être une perte de technologie importante.
On ne s'ennuie pas une seconde et la fin brutale donne vraiment envie de connaitre la suite.