AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Koneko-Chan


J'ai attendu que ce manga soit disponible à la bibliothèque pour le lire. Et bien je suis contente de ne pas l'avoir acheté, même si le code qui nous permet d'obtenir un nouveau personnage et des points d'action est assez tentant...
Ce n'est pas que j'ai été déçue mais un peu quand même. J'ai connu le jeu il y a déjà quelques années et je dois dire que le manga ne lui arrive pas à la cheville. En effet, je m'attendais vraiment à une sorte de "livre dont vous êtes le héros" mais là, on a seulement 6 choix à faire et tous situés l'un à la suite des autres, ce qui fait qu'on aura toujours la même histoire. J'aurai par exemple aimé délaissé les autres personnages et passer "mon" anniversaire avec Lysandre. Mais non, en attendant, je suis allée pourrir la vie de Castiel et Nathaniel (enfin, je les aime bien quand même donc j'ai modéré).
Sinon niveau histoire... Je trouve déjà notre personnage à la limite de la niaiserie dans le jeu, mais là, ça frôle la mièvrerie ! Quelle cruche ! me suis-je exclamé à plusieurs reprises... Notre héroïne se met à pleurer parce que sa tante ne lui donne pas la permission de fêter son anniversaire chez elle... Et à longueur de journée, elle annonce à tout le monde que c'est son anniversaire (perso, je préfère qu'on me le souhaite de son propre chef plutôt que d'aller voir les gens "c'est mon anniversaire, souhaite le moi"). Et puis bon, le sms mystère... Cette Lynn va suivre les indications d'un mystérieux "amoureux" toute la journée pour découvrir qui lui a envoyé des sms... (et si c'était un pédophile hein ? Oo Moi je me poserais des questions quand même...)
Niveau graphismes... Ben, ils sont correct, ça change un peu du jeu et c'est pas plus mal (bon, j'ai une préférence pour les graphismes du jeu quand même...).
Après, ce qui est sympa au niveau des choix, c'est que ceux-ci nous mènent quand même à une fin différente en fonction de nos réponses. Il faut pour cela bien les noter et faire le calcul à la fin. Il y a donc plusieurs "illustrations" à débloquer (enfin, elles le sont déjà, mais avec un peu d'imagination, on se croirait vraiment dans le jeu où le but est d'obtenir une illustration avec le garçon de notre choix).

Dans l'ensemble, j'ai aimé ce livre assez interactif qui a su me détendre un petit moment, bien qu'un peu déçue.
Lien : http://miyu-neko.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          60



Ont apprécié cette critique (6)voir plus




{* *}