Critique de mariecloclo

Roman reçu par le biais d'une masse critique. Merci aux éditions Buchet-Chastel et à Babelio pour l'envoi de ce livre. Le titre, le résumé, la couverture, tout me tentait. Il se lit très très rapidement.
L'auteur sait très bien planter un décor : un couple de trentenaires Greg et Melissa vient d'acheter une villa près de Nice, avec piscine et à un prix très attractif. La raison de ce prix c'est que l'enfant des propriétaires précédents s'est noyé à 4 ans dans cette piscine. Greg choisit de ne rien dire à Melissa. Petit à petit, le couple va s'habituer à la vie luxueuse qui règne dans ce hameau pour riches. Ils vont sympathiser avec la responsable de la copropriété, avec un couple de voisins.
Ce qui m'a gênée dans ce roman, c'est le manque de profondeur des personnages, ils sont presque réduits à des stéréotypes : Greg est un homme ambitieux, prêt à tout pour réussir financièrement et montrer qu'il a réussi (il collectionne les montres de luxe). Melissa semble avoir plus de profondeur et de complexité car elle cache certains secrets. Mais ce roman manque d'action, une sorte de malaise pèse sur cette maison, autour de la piscine, on sent qu'il se passe des choses un peu malhonnêtes et mystérieuses mais on reste trop dans le non-dit. Il manque un petit quelque chose pour que ce soit un bon roman, je suis restée sur ma faim. Mais c'est juste mon avis !