Critique de LesLivresEnFolies

Je tiens à remercier la maison d'édition Belfond ainsi que la masse critique babelio pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

En ce qui concerne la couverture du roman, je trouve qu'elle correspond parfaitement au contenu du texte. Elle pourrait paraître simple à première vue mais elle est d'après moi bien travaillée. C'est le résumé qui m'avait cependant le plus attiré vers ce bouquin. En effet, j'aime beaucoup lire des livres qui parlent de musique et c'est ce que le livre promettait.

C'est un livre vraiment très beau et très bien écrit. Il délivre un message de paix, d'harmonie et d'amitié. Je pense qu'il devrait être lu par de très nombreuses personnes afin qu'ils puissent enfin comprendre le sens de ces mots. C'est un livre avec quand même beaucoup de pages mais pour tout vous avouer, il est tellement beau que je n'y ai pas prêté attention.
J'ai pris tout mon temps pour dévorer ce livre qui est une petite pépite. J'ai beaucoup apprécié l'intrigue même si cette dernière est assez basique, elle m'a entraînée vraiment très loin. Un point que j'ai apprécié aussi, c'est le fait que les personnages principaux n'ont pas le même âge, cela nous permet de voir leurs points de vues en fonction de leur manière d'être et surtout de leurs expériences personnelles.
J'ai parfois eu les larmes aux yeux face à certaines scènes que j'ai trouvé émouvantes pour certaines, tristes pour d'autres notamment la fin du livre. Il y a des retours en arrière afin que les lecteurs puissent prendre conscience des événements passés. Cela nous permet de mieux comprendre Paul.
Je ne m'attendais absolument pas à ce genre de livre, et pour tout avouer, j'ai adoré cette histoire !

Julia et Paul sont vraiment différents. L'une à 25 ans, l'autre 80 ans. Julia est une jeune femme qui aime faire la fête avec ses amis alors que Paul préfère rester chez lui et repenser à son amour qu'il a malheureusement perdu. Julia ressent beaucoup de sympathie pour Paul et c'est pourquoi elle décide de lui rendre visite plusieurs fois afin de discuter avec lui. Des rencontres que Paul ne manquerait pour rien au monde.

J'ai vraiment beaucoup de peine pour Paul. C'est un personnage à qui je me suis facilement attachée et j'avais mal au coeur de le voir souffrir ainsi. C'est un être qui a vraiment souffert et qui mérite d'être heureux.
Julia est quelqu'un qui aime la compagnie des gens et c'est pourquoi je n'ai pas été surprise qu'elle s'attache ainsi à Paul. C'est une jeune femme vraiment gentille et j'ai apprécié faire sa connaissance au sein de ce roman même si parfois, elle me tapait sur le système.

En résumé une histoire vraiment poignante mais également très belle. Un livre en parfaite adéquation avec le titre. En un mot, un régal !