Critique de Gabylarvaire

L'interprétation des textes sacrés n'est pas quelque chose de nouveau. L'interprétation des évènements naturels, cataclysmiques doublés des textes sacrés n'est pas quelque chose de nouveau. C'est ce qui ouvre la porte à différentes religions ou sectes. Mais c'est aussi ce qui décuple la peur, la violence, l'ignorance et créait le fanatisme. Maintenant imaginons qu'un évènement surnaturel vient se mêler à tout cela : une entité ectoplasmique vient vous annoncer le jour et l'heure de votre mort. Et le jour et l'heure de votre mort n'est pas paisible. Des êtres monstrueux viennent littéralement vous massacrer peu importe où vous êtes. Une mort pleine de violence et de souffrance. Comment interpréter l'horreur surnaturel pour l'éviter ? N'est-ce pas Dieu qui vient punir les scélérats et les mécréants ? Montrons-le sur nos écrans, ses âmes perfides que Dieu va punir avec brutalité excessive ! Parce que la peur fait basculer assez rapidement dans la folie, parce que ce qui n'est pas compréhensible doit absolument être justifier, parce que l'immonde doit être interpréter pour espérer s'en soustraire.

Manga très violent tant visuellement que psychologiquement.