AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Akeera


Les 2 auteures se sont immergées dans cet univers très spécial pendant plus d'un an pour nous rapporter quantité de témoignages très diversifiés et riches! Tous les aspects de la vie de la femme tokyoïte sont passés au peigne fin, les habitudes de vie, le croisement entre tradition et modernité qui est caractéristique du Japon, les ambitions, le look, la vision du couple et ce que ces femmes recherchent chez un homme, la maternité, l'uniformisation de la vie dans cette ville immense et fourmillante...
J'ai voulu lire ce livre pour en apprendre plus sur ces femmes énigmatiques qui nourrissent les fantasmes de la femme asiatique aux longs cheveux noirs, timide et soumise, mais aussi pour me familiariser avec une culture dans laquelle je vais être bientôt immergée pendant 1 mois...et tout conseil est toujours bon à prendre! On en apprend autant sur ces femmes que sur les usages à Tokyo.
J'ai passé un très bon moment en lisant ce livre et les confidences rares de toutes ces femmes. ce bouquin n'est pas non plus une analyse sociologique pointue, mais plutôt un recueil de conversations entre femmes de différentes origines.
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}