Critique de labibliodeclo

Un bon bol d'air frais pour dédramatiser cette situation de la Covid ! Six petites nouvelles mignonnes, hilarantes, émouvantes qui ont fait chavirer mon petit coeur !

La première nouvelle, "Retour en enfance", est à mourir de rire (le costume du T-Rex, j'adore !) et la petite phrase à la fin (roman écrit après le premier confinement) "on s'en souviendra de 2020 !" de 2021 aussi...

"Merci à lui, merci à vous" est l'une de mes nouvelles préférées, notamment à cause du nom du chat, principale intrigue... Pendant cette lecture, j'ai beaucoup pensé au clip de You belong with me, de Taylor Swift !

Dans "Ma mère, son chat, ma dépression" on peut lire le journal d'un chat, surnommé Lucifer (c'est une femelle) et c'est tellement drôle ! Elle a espoir de conquérir le monde, la petite !

"Rendez-vous en terrain connu" nous propose de faire la connaissance de Gwenaëlle, conseillère en réseaux sociaux, et ses petits vieux pas du tout au courant des dernières technologies ! C'est trop mignon !

La cinquième nouvelle, "La guerre des balcons" est un peu prévisible mais tout de même adorable ! Deux voisins de balcon qui se gênent, se détestent, et puis...

Enfin, avec la dernière nouvelle "Allô Socrate, ici Wondermum", on peut lire le journal d'une mère dépassée par les événements, par son mari. Pour souffler un peu, ils font un "break" : l'un dans la maison, l'autre dans la cabane de jardin.

Bref, que de chouettes nouvelles ! Entre paranoïa, rire et larmes, ce petit bouquin est frais ! Je recommande chaudement !