Critique de Mamzelle_86

Envie de partager de livre parce que...
...Si vous ne connaissez pas Cécile Chomin, "Les douze folies d'Emma" est un pétillant premier roman (même s'il s'agit en fait ici de son deuxième😅). Vous avez ici tout ce qui fait une histoire Feel good : humour, romance, amitié et une héroïne attachante dans des situations improbables.

...Le pitch de départ m'a interpellé. Une journaliste qui - faute de mieux - s'embraque dans la tenue d'un blog, relatant ses expériences issues de la vie branchée parisienne : il y avait là un petit côté "Ici Bridget Jones pour Sit Up Britain" ! A cela s'ajoute, la quête du mec parfait... oui, oui, un effet "Sex and the City". Alors, j'ai tenté et je n'ai pas été déçue.

...J'ai passé un bon moment à suivre Emma dans ses péripéties, sur une année. Petit bonus : un admirateur secret s'invite... voilà de quoi pimenter son quotidien, et notre lecture ! Les pronostiques sont lancés sur l'identité de ce mystérieux personnage : le meilleur ami? le plan B? l'ami de l'ami? Qui?! ...sans oublier Comment? pourquoi ? Je me suis prise au jeu et j'ai apprécié découvrir Emma au travers de ses peines, ses doutes, ses joies, ses interrogations...ses moments de solitude ! Car oui, en plus de sa vie professionnelle chamboulée, Emma doit faire face à une famille dans laquelle elle peine à trouver sa place. Entre la mère désabusée, la soeur parfaite, le père "coup de vent" et sa nouvelle femme ou encore le frère de sa belle-mère... Emma a bien du mal à garder confiance en elle. Heureusement, elle peut compter sur ses amis pour la rebooster !