Critique de laimelire

Je dois dire que je suis extrêmement contente de l'avoir lue. J'avais eu un petit doute sur le côté jeunesse présenté par l'autrice, mais le résumé m'a poussée dans ma curiosité.

L'écriture est fluide et addictive, permettant de mettre en place un sacré worldbuilding et une intrigue bien construite.
En effet, tout est repensé dans ce monde que ce soit la faune, la flore, les us et coutumes.
L'intrigue, quant à elle, se compose de complots à déjouer, de nombreuses batailles, de nouvelles relations (ennemis, amis, amours, etc.). Tout est fait pour nous tenir en haleine sur plusieurs plans.

J'ai également beaucoup aimé notre groupe de personnages principaux. Je les ai trouvés attendrissants, attachants. Ce sont des personnages construits avec une histoire, des vraies qualités et de réels défauts, tout est fait avec profondeur.

Néanmoins, cette saga présente quelques défauts. Malgré une lecture prenante, j'ai trouvé que parfois le schéma se répétait, et donc ai eu la sensation de quelques longueurs.
Deuxièmement, j'ai été déçue de certains personnages comme Elise qui m'a parue hyper forte au début et qui m'a finalement donné l'impression de régresser pour revenir ensuite à un juste milieu. J'ai aussi la sensation qu'il me manque quelque chose pour réellement clôturer l'histoire au niveau du dernier personnage arrivé. Pour finir, nos héros rencontrent beaucoup de personnes durant leurs différents périples. J'en suis venue parfois à ne plus me rappeller qui était qui...