Critique de brigittelascombe

"Qui apporte les cadeaux?
Le Père Noël!"
Le saviez-vous? Difficile de faire un choix de livre (de Noël), en cette veille de fêtes, car les maisons d'éditions et les auteurs rivalisent d'imagination!
Mon imagier de Noël, chez Nathan, s'adresse à des 1 à 3 ans, alors que Vive Noël avec T'choupi (déjà chroniqué) chez Nathan aussi, peut aller jusqu'en maternelle ou CP (puisque l'enfant peut lire les mots de l'histoire de T'choupi).
Cartonné, Mon imagier de Noël présente à gauche quelques mots à apprendre (du style: sapin, boule, guirlande) et à droite une question (ex: "qui apporte les cadeaux?) et un décor de Noël dont l'originalité (grâce à des tirettes) est de faire apparaitre des choses cachées (ex: les enfants derrière le bonhomme de neige)et donc de répondre aux questions. Les fonds blancs sont très neigeux et les dessins très colorés,gais,tendres et naïfs se détachent parfaitement.
Vive le petit prix de 6 E 90. Dans la même collection que Mon imagier de Noël, on trouve pour les petits curieux: Mon imagier des petites bêtes, Mon imagier du bébé...