Critique de lapinou_family

Les documentaires animés Kididoc répondent à toutes les questions que se posent les enfants ! Avec des volets à soulever, des tirettes à actionner,...les Kididoc les invitent à en découvrir toujours plus sur les sujets qui les intéressent. Éveil, nature, histoire, sciences, vie quotidienne : une trentaine de thèmes sont disponibles, pour les 1-3 ans!
Sur la page de gauche, on trouve un imagier classique. Sur la page de droite, on découvre une petite animation sous forme de tirettes. Dans Mon imagier des véhicules, on peut faire avancer une voiture, déplier une échelle de pompier, soulever des pierres avec une grue, faire tourner l'hélice d'un hélicoptère,...
Les animations, présentes sur chaque double page, sont adaptées aux tout-petits (on en trouve d'ailleurs une dès la couverture). Un petit jeu à la fin du livre permet de s'amuser avec les mots rencontrés. C'est un livre très ludique qui permet aux enfants d'apprendre de nouveaux mots tout en manipulant, et de façon ludique. Il est très solide (carton épais), je pense donc qu'il résistera bien aux différentes attaques de mon fils. Les couleurs sont vives et les images épurées.
Lien : http://lapinoufamily.blogspo..