Critique de ChoupieS

Ce second opus du Sang du vampire est une déception. Hormis sur le style de l'auteure, il l'est sur tous les points.

Aucune prise de risque n'a été faite sur l'intrigue. du coup, celle-ci revêt le manteau de la romance banale, tombant tout de suite dans les guimauveries, pour lui donner du corps.

L'univers n'est malheureusement pas en reste, car les seules informations vraiment utiles donnent l'impression d'être là pour servir davantage le prochain tome que celui en cours. Tout le livre est prévisible au possible et ce ne sont pas les personnages qui pourront rehausser le tout. Comment pourraient-ils faire ? C'est d'ailleurs ici que se situe leur plus grande péripétie. Ils doivent subir le poids mort de l'intrigue et de l'univers. Comment demander que l'on ressente de l'empathie, alors que l'auteure ne donne pas l'impression d'en avoir pour eux ?
Cette critique est très dure, pourquoi ?
L'auteure a montré qu'elle était capable de faire mieux. Même s'il y avait des points d'amélioration nets et clairs, l'univers et la direction prise semblaient fortement prometteurs.
Lien : http://www.bookkyuden.com/pa..