Critique de LaMinuteMAD

À l'Hôtel Bertram, d'Agatha Christie, aux éditions du Masque, fut mon 1er roman sur Miss Marple, et pourtant, ça a l'air d'être un des derniers de sa "carrière", car on ne l'y voit pas énormément, même si elle aide un peu l'Inspecteur-Chef Fred Davy dit "Father", de Scotland Yard.
Miss Marple est à l'Hôtel Bertram, prestigieux hôtel de Londres à l'ancienne mode. Elle écoute des conversations par-ci par-là, dans l'hôtel, et même dans Londres durant ses promenades.

En cette période de recrudescence de hold-ups, Scotland Yard est sur le pied de guerre, et lorsqu'un ecclésiastique, qui avait une chambre au Bertram, disparaît, peu s'intéressent à l'affaire... Sauf l'Inspecteur-chef, qui a détecté de drôles de coïncidences entre cet hôtel et les différents hold-ups.
Plus tard, il y aura même un meurtre juste devant l'entrée de cet établissement...

Un peu tiré par les cheveux, un peu long à venir et moins haletant que d'autres romans de Christie, et même plus prévisible, j'ai été un peu déçue par cette histoire. Mais ce n'est pas pour cela que je ne lirai pas d'autres Miss Marple