Critique de evergreen13

Le Bertram
Vous cherchez une bonne adresse pour séjourner à Londres ? Puis-je vous suggérer l'Hôtel Bertram, idéalement situé, dans le quartier de Mayfair, à deux pas de Hyde Park et de toutes les commodités ? Un hôtel très confortable, luxueux cela va sans dire, mais sans ostentation : la discrétion est le maître mot de l'établissement ce que la clientèle apprécie presque autant que le "five o'clock tea" servi à la perfection par Henry. Parlons un peu du personnel : que d'admirables professionnels, Henry, déjà cité, majordome d'exception, Miss Goringe à la réception, Gorman le portier, toujours prêts à vous rendre service. Quant à la clientèle, vous ne trouverez que des personnes de qualité : des membres du clergé, comme ce bon chanoine Pennyfather très distrait (il semble perdre la mémoire le cher homme), des militaires à la retraite, quelques touristes aussi qui semblent venir pour retrouver une atmosphère so british, et de vieilles ladies qui profitent du calme et de la proximité des grands magasins, telle cette vieille demoiselle, Jane quelque chose, qui vient d'un petit village à la campagne. Très agréable mais peut-être un peu curieuse ? du genre à s'intéresser à des conversations privées, ou à remarquer des petits détails certes anodins mais franchement bizarres… A l'hôtel Bertram vous vous y sentirez bien, vous pourrez vous détendre, loin de l'agitation de la ville : il ne s'y passe jamais rien de fâcheux !
Vraiment ?
Miss Marple n'est pas mon personnage préféré des polars d'Agatha Christie et ce n'est pas ce volet qui va me faire changer d'avis. D'ailleurs, on n'a peu l'occasion de profiter de Miss Marple, elle est au second plan dans ce roman. Et à vrai dire, je crains que l'auteure se soit un peu égarée dans les couloirs de l'hôtel Bertram… Il faut même attendre le chapitre 20, sur 27, pour qu'un meurtre soit commis !
Un séjour à l'hôtel Bertram un peu décevant, où je me suis ennuyée.