Critique de Elianor

L'hôtel Bertram, une sorte de célébrité chez les vieilles dames "bien sous tous rapports", les majors à la retraite et les touristes américains en quête d'authenticité. C'est pour se remémorer de bons souvenirs que miss Marple décide d'y passer quelques jours. Rien ne semble avoir changé depuis l'époque édouardienne. Rien ? Pourtant Miss Marple sent que quelque ne tourne pas rond. Et elle a raison ! D'ordinaire si calme, l'hôtel Bertram va être le théâtre d'événements pour le moins rocambolesques et périlleux ! Il faudra tout le talent d'observation de Miss Marple et l'habilité de déduction de "l'Ancien" pour remettre de l'ordre à l'hôtel Bertram.

Ce n'est pas le meilleur roman d'Agatha Christie : Miss Marple ne semble pas au meilleur de sa forme, on s'ennuie parfois un peu en sillonnant les couloirs de l'hôtel Bertram et l'on ne saisit pas bien où vont nous mener toutes les enquêtes. Mais on retrouve avec plaisir Miss Marple et l'écriture d'Agatha Christie !