Critique de Ptitmousse

Lecture fin des années 90 :
Un roman palpitant que l'on ne peut pas reposer ! Quel suspense ! Et le dénouement est génial, vraiment ! A recommander très chaudement !

Edit - Relecture juin 2019 :
J'ai commencé la relecture de ce livre avec envie, excitation et bonheur, tant j'en avais gardé un sublime souvenir. J'ai dans l'esprit que ce fut un des tout premiers livres qui m'a tant tenu en haleine.
J'étais également légèrement fébrile, craignant, fatalement, une déception…

Je n'arriverai pas à cacher, malgré l'immense culte que je voue à Madame Christie, que la relecture fut moins palpitante que la découverte. En même temps, lorsqu'on sait l'issue du livre, ça paraît logique… Il n'en reste pas moins que se fut très plaisant, léger, rapide, prenant ; un agréable moment.

Ne me souvenant pas du tout du meurtrier, j'ai tout de même fait tourner pas mal la machine à suppositions et j'étais, finalement comme toujours avec la reine du crime, complètement dans le flou (alors que je connaissais beaucoup d'éléments du dénouement, c'est dingue !)

L'épilogue, où tout nous est révélé, fut un réel plaisir ! On en redemande !

~ Challenge multidéfis 19 : huis-clos
~ Plumes fém. 2019 : best-seller (plus de 15 000 lecteurs)
~ Challenge 50 objets-2 : habitation
Lien : https://lecturesdeflo.fr/202..